Bonjour
Comme pour beaucoup , mon tournage c’est arrêté hier .... ce matin nous commençons les rendus et mettant à gauche les accessoires raccords pour la suite.
La discussion à la Prod ce matin va être de savoir ce qu’il va advenir de notre fin de contrat, il semblerait que les profs ne soient pas tenues de payer le soldeprevu jusqu’à la fin du tournage , mais que pôle emploi garderait les heures de travail prévues dans ce fameux contrat ...!
Si vous avez des infos , il serait intéressant de partager
À+
Éric
Réponses
16 mars 2020, 07:32, par Bonnay Eric
Oups pas les profs mais les prods !
16 mars 2020, 07:41, par Grillet Dominique
Salut les acc , rendez vous Prod ce matin ... on y verra peut-être un peu plus clair après !!!
16 mars 2020, 08:07, par Desaleux Laurent
Salut tout le monde
pareil pour moi ce matin, remballe du matos et point
avec la prod..
On se tient au jus
courage à tous !
16 mars 2020, 08:48, par Couderc Sophie
Salut à tous . Idem ici
Remballe Matos mais dir de Prod en télé travail ! Ils veulent nous faire signer les contrats ce matin ... qui s’arrêtent ce jour !
Or d’après le Spiac, si contrat jusqu’au bout , la durée de contrat non effectuée , est prise en compte comme durée de travail effective , donc comptabilisée par Pôle emploi comme si le contrat était fait jusqu’à son terme . Bref s’il nous arrête ce jour ( sur le contrat ) et non jusqu’à la fin , que faire ?
Bon courage à tous
16 mars 2020, 10:09, par Moati Irène
Hello,
Pareil !
Film annulé !
Et le dir de prod est en confinement.
J’espère que vous allez tous bien✊
16 mars 2020, 20:34, par Tric Simon
Hello
Tournage arrêté, et reporté (mais forcément, on sait pas quand ça pourra reprendre). Contrat signé aujourd’hui, la fin de contrat indiquée est celle qui était prévue au départ. Mais comme c’est un "cas de force majeure", et pas un sinistre, la prod n’a pas d’assurance ; donc il n’est pas prévu pour l’instant de payer l’entièreté du contrat signé...
En fait, la situation est totalement inédite, et tout le monde nage dans l’inconnu...
Mad et le Spiac propose de centraliser les infos concernant ces arrêts de tournage :
https://lite.framacalc.org/9fl2-suspension-des-projets-audiovisuels-cinema
https://framaforms.org/covid-19-consequences-pour-les-professionnelles-intermittentes-travaillant-dans-la-production ?
17 mars 2020, 12:16, par Grellier Laurent
Pour moi j’allais rentrer en préparation, donc pas de contrat, c’est réglé. Mais pour tous les autres tenons nous au courants de ce qui se passe dans chaque prod, utilisons notre beau forum pour être solidaire. L’Afap fera face. Que personne ne passe à coté des bonnes démarches.
Tous ensembles et chacun chez nous.
19 mars 2020, 14:53, par Reichenbach Pauline
Salut à tous !
Mon téléfilm en Bretagne est aussi arrêté. Nous sommes rentrés en catastrophe lundi pour arrivés à temps avant le confinement...
Comme le dit très justement Simon, c’est une situation inédite et donc rien n’existe encore pour faire face à ça ! J’ai entendu dire que Pole Emploi va repousser notre date anniversaire tout en nous indemnisant quand même, ce qui serait la moindre des choses je pense ! Etes vous au courant de ça ? Pour le fait de nous payer ou non la fin de contrat, pas de nouvelles de la prod. Je serai payé jusqu’au 16 mars, puis pour après, ils n’ont pas de réponses.
Dans tous les cas, prenez bien soin de vous ! C’est l’essentiel. L’hécatombe ne fait que commencer. Pour ma part, j’ai pu récupérer à mon box des gants et des masques que j’utiliserai pour aller faire mes courses ! C’est tjs utile d’être accessoiriste décidément, en toute circonstance !
Bises à tous !
Pauline
25 mars 2020, 10:14, par Bonnay Eric
Bonjour à toutes et tous
J’ai eu hier soir au téléphone un producteur exe dont je ne peux pas citer le nom qui m’a expliqué qu’il est impensable pour son groupe que le contrats signés ne soit pas payés jusqu’à la fin , qu’il lui est impensable de laisser tomber les intermittents qui sont pour lui des partenaires de travail et pour certains des amis ....
Pour lui tout a été réglé dans les jours qui ont suivi le confinement, il semble que pour d’autres Prod de soit un peu le silence radio !
Affaire à suivre
Éric
25 mars 2020, 12:08, par Tric Simon
Eric, tu peux nous donner le nom du groupe pour lequel travaille ce prod exe ? C’est intéressant comme point d’appui pour dire à d’autres prods moins "généreuses" que c’est possible...
25 mars 2020, 19:12, par Bonnay Eric
Simon , j’ai eu cette info entre amis , il m’est donc impossible de mettre ses propos au grand jour..... j’en suis désolé