Actualités

Cesar Wagner

Postée le
Me voilà donc à Strasbourg pour 8 semaines pour 2 épisodes de la série Cesar Wagner mise en scène par Magalie Richard-Serrano, Cheffe décoratrice Valeriane Friedrich et Eric BONNAY aux (...)

en avril, ne te découvre pas d’un fil

Postée le
En avril, ne te découvre pas d’un fil, ni d’un film.

Festival Paradisio

Postée le
Bonjour En ma qualité de président du festival Paradisio, j’ai le plaisir de vous présenter le festival avec ces quelques lignes. Créé en 2017, le festival Paradisio propose un concept original qui est (...)

La Maison Defrise perdure

Postée le
Une nouvelle équipe prend le relais d’Armelle Poulenas à la direction de Defrise, loueur d’objets depuis 1952. Après plus de 20 ans à la tête de la Maison Defrise, Armelle Poulenas prend une retraite (...)

ténor

Postée le
Début de tournage pour le nouveau long métrage de Claude ZIDI Jr. film : Ténor produit par Firstep réalisé par Claude Zidi Jr chef op : Laurent Dailland Cheffe deco : Lise Péault Et aux accessoires (...)

Début de tournage pour « L’île aux 30 cercueils »

Postée le
C’est un début de tournage sur l’île d’Ouessant pour un 6 x 52 « L’île aux 30 cercueils » adapté de Maurice LEBLANC, produit par THALIE IMAGES, réalisé par Frédéric MERMOUD avec dans les rôles principaux (...)

Pierre et Jeanne

Postée le
Ludovic JARDINÉ commence son premier long-métrage seul au plateau ! C’est le premier film de Clémentine Célarié à la réalisation : « Pierre et Jeanne », une adaptation moderne de « Pierre et Jean » de (...)

Jean-Roch Bonnin et sa Ressourcerie dans « Le Monde »

Postée le
Un article du Monde sur la Ressourcerie, fondée par Jean-Roch Bonnin, membre de l’Afap, et sur toutes les initiatives pour favoriser des tournages moins (...)

César

Postée le
Bravo à « Adieu les cons » d’Albert Dupontel, qui a remporté hier soir 7 césars dont celui du meilleur décor avec Carlos CONTI. Donc en quelque sorte le césar du meilleur accessoiriste, associé à l’équipe (...)

Fin de « L’épidémie » !

Postée le
Du moins, fin de tournage d’« Au vu du contexte actuel », un court-métrage produit et réalisé par Jean-Marc Moutout, une adaptation de « L’épidémie », pièce de l’inclassable contestataire Octave Mirbeau. (...)

Nos partenaires