Espace membres

Scène de bain moussant
Posté le 11 mai 2021, par Jardiné Ludovic

Bonjour,
Je vais devoir gérer un bain moussant avec une comédienne dedans tout une journée, avec des raccords de mousse une fois sortie de la baignoire.
Est-ce que vous utilisez des produits spéciaux pour faire de la mousse autre que ceux vendus dans les commerces traditionnels ?
Merci !


Réponses

  • Dedans dans la journée même sans mousse c’est pas simple rien que pour gérer la température de l’eau. Mais en attendant compresseurs ! Pour faire de la mousse un produit de bain moussant hypo-alergenique et une soufflette.
    Mieux un jour j’avais utilisé une sorte de pochette comme un gant de toilette confectionné à base d’un tissu très fin. Je soufflais avec une souffleuse à grosse sortie d’air (qui alimente certain type de pistolet à peinture). C’est un peu le principe de la machine à neige.
    Tu bricole une arrivée air et produit moussant avec un vermorel dans le gant.
    Tu peux ainsi créer un gros volume de mousse sur commande.
    Les collègues d’autres techniques ?

  • Maintenant excuse moi il est vrai que ta question porte surtout sur le "produit".
    Pour ma part j’ai toujours été chercher un produit bain moussant en pharmacie hypo-alergenique histoire de me couvrir auprès de la comédienne. Mais de toute façon se faire aider de la maquilleuse est toujours bienvenu et il faut signaler à la production que quoique l’on fasse, une journée dans un bain c’est pas top.

  • Bah sinon Pyro... ils ont une machine à mousse exprès pour. J’ai pas testé, mais c’est sans doute le plus simple, non ?

  • Perso j’avais fait ma mousse à part que je rajoutais sur l’eau . Ainsi l’eau du bain est plus pure ! Et un Produit Cattier Bio et oui hypoallergénique ( sans sulfate , tout ça ).

  • Moi j’utilise du bain moussant au lait d’ânesse, pour être sûr de protéger la peau des comédiens. Et aussi pour troubler l’eau. (Mais le mieux pour troubler l’eau reste le lait normal !) Et je le couple avec un produit de chez Lush, qui a une forme de bouteille de lait. Ça s’appelle milky bath de mémoire. C’est du bain moussant. Je gratte juste la partie deco en paillette argenté sur le haut de la bouteille de lait. Et ensuite je refais de la mousse entre chaque prise ou presque simplement à l’aide de 2 pichets en plastique. Il suffit de plonger les pichets dans le bain et de verser le contenu dans le bain mais en levant la main, comme le thé à la menthe... avec un pichet dans chaque main, ça va bien plus vite, à faire en alternance gauche droite. Comme ça c’est discret, rapide... et comme je dois remettre de l’eau chaude de temps en temps, je vide de l’eau aussi régulièrement, et je remet un petit morceau de bain moussant de temps en temps aussi et ça marche bien ! Déjà fait plein de fois... en plus, mes pichets à mousse font marrer tout le plateau ! Bisous ! Pauline

  • Merci pour vos réponses !
    Ma question était peut-être mal formulée, je demandais sur le produit autant que sur les techniques.
    Le plus simple serait effectivement une machine à mousse mais pour un film hors annexe en province, je vais essayer de faire sans.
    Je vous tiendrai au courant !

  • Salut !
    Après avoir tourné ma séquence je vous fais mon petit retour !

    Notre salle de bain était minuscule avec uniquement la perche a l’intérieur et la caméra dans l’encadrement de la porte.

    J’ai opté pour la solution simple proposé par Pauline.
    J’ai testé le produit moussant de chez Lush le « Milky Bath » et ça marche super bien. Je l’ai laissé sous le robinet au début du remplissage du bain pendant 1min, et ça donne un bain 50% eau / 50% mousse. Le produit reste actif dans l’eau plusieurs heures, il suffit d’un peu de mouvement pour que ça remousse. Toutes les 2-3 prises je réchauffais l’eau, si bien que ça remoussait automatiquement.
    J’avais aussi un gros seau de mousse à côté pour raccorder et sculpter la mousse au besoin. On a jamais vu l’eau sous la mousse !
    On a mis 5h pour tourner ça. J’ai profité d’une installation lumière au bout de 3h pour vider entièrement la baignoire et la reremplir.
    La comédienne était cool et j’ai jamais eu de problèmes.

    C’était la solution pas cher et c’était suffisant pour moi.
    Le compresseur sera pour la prochaine fois.


Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Ajouter un document

Nos partenaires