Hello les amis,
Petite question « technique »
Aujourd’hui,changez vous systématiquement les plaques des véhicules de jeu ?
Personnellement,je ne les change que spécifiquement (véhicules en double,plaques spéciales etc…).
La production avec laquelle je travaille actuellement me reproche de n’avoir pas changé l’immat’ d’un camion avec lequel ils avaient un contrat de confidentialité,sans m’en avoir informé.
Qu’en pensez-vous ?
Réponses
7 septembre 2022, 11:40, par Venet Manu
Salut Arthur, me concernant je ne change que les régions avec un petit stickers. Si la Prod a des exigences qu’elle nous en informe à l’avance !
Bizzz
7 septembre 2022, 11:45, par Desaleux Laurent
Salut arthur, me concernant tout pareil ! Bises
7 septembre 2022, 11:48, par Deleu Arthur
nous sommes d’accord...
7 septembre 2022, 11:49, par Borgeaud François
Salut
Tout pareil, surtout que les numéros des plaques d’immatriculation, si je ne dis pas de bêtise, n’appartiennent pas aux propriétaires.
En revanche, il y a des prod flipées qui demande que l’on fasse des fausses plaques avec O I et V, mais personnellement, je trouve ça naze et ça me sort du film quand je vois ça.
A+
François
7 septembre 2022, 11:54, par Piffaut Thomas
Je ne change les plaques qu’en cas d’absolu besoin. D’autant plus que rouler avec de fausses plaques et complètement illégal.
7 septembre 2022, 12:04, par Piffaut Thomas
* rouler avec de fausses plaques et complètement illégal. (Sans autorisation préalable biensur ) > donc demande de prod, etc…
Bref, envoie les « aux vestiaires » ! 😅
7 septembre 2022, 12:18, par Bonnay Eric
Je ne change que si demandé, mais je demande toujours à la prod pour me couvrir
😉 bise
7 septembre 2022, 12:22, par Casanova Sébastien
Je commence à ne plus les changer sauf cas spécifique.
Mais du coup, quelqu’un peut éclairer ma lanterne sur cette pratique ?
Y’a-t-il eu un changement dans la législation qui fait qu’il fallait fausser toutes les plaques avant et qui est devenu désormais obsolète ?
La régie et la mise en scène viennent me voir parfois pour me demander si j’ai changé les plaques et honnêtement j’ai du mal à leur donner une explication claire sur le pourquoi du comment.
7 septembre 2022, 12:48, par Piffaut Thomas
La législation est assez simple.
C’est celle de la vraie vie ! Idem quelques lois spécifiques comme la loi Evin ou les placements de produits…
Pareil donc pour les plaques de véhicule.
Une fois, un loueur a voulu que je change la plaque de sa Ferrari juste avant la prise… je l’ai renvoyé faire sa demande vers la prod , et après leur validation, je lui ai posé une fausse plaque avec mon jeu de « secours ».
Si par ailleurs, il avait un gros plan sur une plaque de bagnole, il est de bon ton d’en faire une spécifique bien sûr…
Tout ce qui n’est pas interdit est donc autorisé, et cas échéant , c’est à la prod de faire les demandes spécifiques en temps en en heure ou d’en porter la responsabilité en cas d’entorse… donc, tjs passer par la prod ou Regie avant d’intervenir sur un truc potentiellement illégal. (Démonter un panneau de rue important par exemple)
Pour ma part, je me suis toujours dégagé de tous ces dossier en lecture technique.
Nous on fait ce qui est « écrit » ou convenu. Si c’est légal ou non, c’est la Prod qui gère…
7 septembre 2022, 13:45, par Deleu Arthur
@seb:on changeait les plaques car à l’époque, elles comportaient clairement une identification de région...maintenant il suffit de coller un sticker...l’autre raison est au cas ou une voiture "raccord" a un souci,et que la Prod en fait venir une identique...tu n’est pas emmerdé,autre raison, parfois il est prévu qu’il y ait deux véhicules identiques pour des raisons de gain de temps : rouling caméra embarquée ou voiture travelling sur une, et l’autre pour des plans de circulation...en général l’assistant te promets que celle qui est prévue pour l’intérieur,le restera etc...sauf que franchement, dans ce cas il vaut mieux lui mettre une plaque que tu peux switcher de l’une à l’autre...voila pour le principal.
merci à tous pour votre participation.c’est cool quand un forum fonctionne !
7 septembre 2022, 13:55, par Tric Simon
Idem, aucun changement (hors sticker sur les plaques SIV) , sauf nécessité de tournage (véhicule doublure, etc.) ou demande expresse (prod ou proprio)
Il faut juste expliquer que :
– le n° n’appartient pas au proprio
– le n° ne permet pas d’identifier le proprio - sauf si on est flic ou garagiste. Rien de nouveau depuis des décennies.
Sachez quand même que rouler avec des stickers est illégal, en tournage ou non !
7 septembre 2022, 19:40, par Jolivet Peyo
Salutations
Comme vous, sticker pour la région si nécessaire.
Quelques plaques récentes et « époques » en sécu dans le camion, de la région ou région voisine. Et surtout selon l’époque du film on en fait faire, logique.
A mes débuts c’était systématique, une voiture égal un jeu de plaque, maintenant quelques rare production s’en inquiète.
L’explication qu’on m’a donné ici et là, c’est que les véhicules signent un contrat comme un figurant. Donc la plaque « vaut » le visage d’un Figu car contrat signé, ils acceptent. Donc sauf précision au contrat ou volonté particulière on ne change rien. Voici donc l’explication que je donne et ça convient à tout le monde ☺️
Et oui toujours un grand plaisir ce forum !!
8 septembre 2022, 08:27, par Grellier Laurent
Salut à toutes et tous.
Moi je ne change les plaques que sur les voitures raccord pour être sûr de ne pas avoir de soucis en cas de doublons. Mais effectivement c’est interdit. Je me suis déjà fait arrêté avec une fausse plaque, j’ai passé un petit moment avec les forces de l’ordre pour leur fair comprendre.