Espace membres

Flambeaux et dague rétractable
Posté le 12 septembre 2015, par Pitel Thierry

Chers collègues, très chères collègues, je suis en prépa sur un film qui se passe au moyen age.
J’ai pas mal de flambeaux et torches, —dont une qui doit s’éteindre comme sous l’effet d’un coup de vent—. Des conseils là dessus ?
Et un moine qui se prend une dague dans la cuisse. Fabrication ? location ?
Qui parmi vous aurait déjà été confronté à la chose ? ou idées ??
Dernier truc : la peau d’un personnage doit grésiller et fumer à l’approche d’un scalpel chauffé à blanc.... Je pense que c’est du ressort des SFX mais bon... que dire dans ce cas ?
D’avance un grand merci !!
Thierry Pitel


Réponses

  • Salut
    Pour la torche je ne sais pas. Pour la dague j’ai eu la demande il y a peu et impossible d’en trouver en location ou achat. Maratier n’en fait plus car trop couteux et fastidieux à l’entretien (système avec un élastique). Un ami accessoiriste a un tournevis rétractable récupéré sur un tournage il y a longtemps (fait par les sfx) et qui marche encore. Si jamais tu veux l’emprunter pour voir le mécanisme je peux te donner son contact ?!
    Voilà !!

  • Pour la torche si tu perces l’intérieur du bois dans le sens de la longueur pour y glisser une barre de cuivre pincé au bout et à peine percée. Genre rampe verticale. Quelques trous dans le bois, enrubanné de tissu pour que le gaz sorte. Tu fais passer le tuyau de gaz dans le costume du comédien et tu contrôles le feu avec ta bouteille de gaz. Ca devrait le faire non ou je me trompe royalement :) ?

  • Salut Pitelus ! Pour la torche, pas mieux que Peyo !
    Couteaux rétractable : galère... Je crois que Cauvy en a, mais rien de terrible. Tu peux trouver des couteaux automatiques à lame jaillissante, à bricoler pour que le ressort permette la rentrée en souplesse de la lame... J’ai jamais fait, et faut voir si le look te convient. Sinon, faut partir d’une vraie dague, et ça fait aussi une bonne fabrication...
    Et pour la peau qui grésille, je ferais comme pour les injections (sur le conseil avisé de Yann) : essaie avec une belle pièce de poitrine de porc salée ou naturelle, ça marche pas mal du tout ! Tu peux d’ailleurs proposer ça aussi pour le coup de dague, si c’est en gros plan ?!?

  • Merci les gars ! J’ai un peu cavalé excusez ma réponse tardive. (Et j’ai cru prévenu par mail en cas de réponse sur forum... Cru personne répondait.... ha... couillon un jour....)
    J’ai entre temps trouvé une dague rétractable chez Cauvy. (Il en a 3, style moyen age). Je vais rouler avec ça.. Merci Peyo, ton système est bon, j’avais un peu le même truc en tête
    C’est une très bonne piste, j’en vois pas de mieux.
    Poitrine de porc salée me paraît très bien ! Merci Simonet !

  • Je pense que la poitrine de porc n’a pas besoin d’être salée, même si c’est meilleur je vous l’accorde.


Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Ajouter un document

Nos partenaires