Bonjour à tous,
Qui me donnerait ses conseils pour fabriquer des fausses barettes de shit , pour que le rêsultat soit à la fois crédible en terme visuel bien entendu et en terme de texture ( que ça se tienne bien et que ça réagisse de la même façon que le vrai quand on le chauffe pour préparer le pétard.
Du henné, du thé ( finement hâché avec du blanc d’oeuf , un ajout en huile ? ..., merci beaucoup pour vos conseils .
Thierry
Réponses
3 juillet 2015, 23:54, par Piffaut Thomas
Euh... Du vrai shit non ?
4 juillet 2015, 13:43, par Mazé Lisa
J’ai une vingtaine de kilo en pain de 1kg, je serai ravie qu’ils servent. il te les faut quand ?
ils sont fait en plastiline ( assez dure) la découpe marche bien, tu peux les cramer un peu, ça à tendance à fumer mais fondre si tu restes trop avec une flamme vive... et par cette chaleur il faut la conserver au frai... sinon en la manipulant tu peux la re former autant que tu veux...
t’en veux ?
sauf suis pas à paris tout de suite..
sinon la recette :
plastiline au bain-marie , une fois qu’elle est fondu et pas trop chaude, tu la teinte dans la masse avec les ocres que tu veux ( du black bombay au zérozéro à l’aya ! ) ajoute un peu d’huile de lin et malaxe à fond pour ne pas avoir de manque après moi j’y ai rajouté du henné incolore pour la granulosité et puis avant que ça durcisse malaxe bien , moule ta forme et hop, c’est ok..
voilà...bonne cuisine ou dis moi si t’en veux...
biz
4 juillet 2015, 14:32, par Fièvre Thierry
Hé Lisa, merci pour ta proposition. En fait ce ne sont pas de pains mais une vingtaine de barettes que je dois préparer.
Tu rentres quand sur Parigi ? ( ;-) ?
4 juillet 2015, 19:12, par Fièvre Thierry
Et merci Thomas pour ta participation ( ;-)
6 juillet 2015, 17:20, par Jolivet Peyo
Bonjour Thierry
Si jamais, une autre solution lu récemment dans le livre de Simon Tric !
"Le haschisch est relativement aisé à reproduire ; compacter de la terre naturelle avec de la colle époxy peut par exemple reconstituer une "savonnette" de 250 grammes, ou une barrette de quelques grammes que l’on pourra même émietter pour faire un joint. On évitera autant que possible de le fumer ! Car toute substance fumée est nocive, et l’on tentera de se limiter au tabac pure."
Bon courage à toi !!
7 juillet 2015, 04:17, par Fièvre Thierry
Hé merci , j.ai honte car j’ai bien entendu lu le super bouquin de Simon et j’ai même failli le consulter avant de poster la question... Comme quoi ...
Merci en tous les cas. A plus
8 juillet 2015, 14:33, par Tric Simon
Ah, c’est trop d’honneur de citer ma prose... Pour info, j’ai retrouvé mes barrettes à l’époxy après quelques mois, elles étaient devenues super dures ! donc à voir... La recette de Liza a l’air pas mal aussi !