Bonjour !
Pour un long métrage je dois faire de fausses bombes artisanales avec des fûts de bière. Il me faut donc du cordon détonant (le réal y tient) mais impossible de s’en procurer. Ni même prêté.
Avez vous déjà été face à ce problème ? Je recherche quelque chose qui s’en rapproche ? mieux que du scindex..
Autre question.
Je dois faire bruler plusieurs drapeaux français durant une manif. Que me conseillez vous comme matière ? polyester coton etc ??
Merci à tous !!
Réponses
12 avril 2016, 20:19, par Deleu Arthur
je te conseillerais du coton,bien sur...polyester flamberait trop vite...sinon,pour le cordon,j’irais vers de la guinde de chanvre a teindre en noir ???voir chez godet ???
mais a y bien réfléchir...le cordon détonnant est de la mèche sous conduit plastique ?donc,cela ressemble plus a du cable électrique...contacte directement bruno lefevre ou eric bonnay,plus "spécialistes" sfx...
13 avril 2016, 09:58, par Pitel Thierry
Salut Peyo, tu peux aussi jeter un coup d’oeil du côté du FUMICOTON , en vente chez Pyro. Je l’utilise pour amorcer des charges de fumée lente. Appelle moi si besoin...
Bien à toi !
13 avril 2016, 12:35, par Deleu Arthur
le fulmicoton,appelé aussi coton flash ne ressemble pas a du cordon détonnant...il me semble...je crois que peyo veut faire de "fausses bombes"(qui doit avoir le look de vraies),donc un truc qui ressemble a du cordon détonnant ?non ?
13 avril 2016, 12:42, par Pitel Thierry
Alors dans ce cas , peut-être de la mèche lente ? Ca ressemble pas mal a du cordon détonant...
Sauf qu’elles sont bleues si je ne me trompe pas, alors voir couleur plus appropriée.. quoique, le bleu ... ?
13 avril 2016, 12:51, par Gazio Christian
Petite précision
Le cordon détonnant est un explosif et non une mèche type allumeur.
En général c’est une gaine colorée d’environ 6 à 7 mm de diamètre remplie d’explosif (tétranitrate de pentaérythritol ou TNT)
Peyo veut peut-être parler de cordon bickford, qui lui est une mèche lente qui permet d’amener une flamme jusqu’à un explosif.
13 avril 2016, 13:05, par Ricordeau Yann
Attention aux manipulations de la mèche noire sous conduit ( mèche emmailloté de papier craft, parfois bleu maintenant) ! Cette mèche dite sous conduit brûle à 200 mètres/seconde ce qui veut dire que tu allumes et ça te pète à la figure ! Il faut obligatoirement dénuder la mèche noire (retirer son enveloppe papier) elle brûlera a l’air libre à 1 cm/seconde ! Pour des raisons de sécurité et d’assurance tu dois normalement être titulaire du K4 pour utiliser de la mèche noire.
13 avril 2016, 13:12, par Bonnay Eric
Le cordon détonnant ressemble a du câble d’antenne tv et sa mise a feu se fait avec un détonateur electrique cuivre ( de mémoire) ....donc ton réal pense peu être a de la mèche lente....il existe aussi de la grosse mèche lente, mais elle est en général noire, le cordon détonnant que j’avais était vert...
Pour les drapeaux, comme Arthur je te conseille le coton car plus facile a gérer en feu, le synthétique en brûlant dégage des fumées nocives et brûle en faisant couler des gouttes très brûlantes....! donc risque potentiel
13 avril 2016, 23:06, par Jolivet Peyo
Vraiment merci messieurs je ne peux que m’incliner face à vos connaissances !! Sincèrement.
Pour le film nous avons un conseiller ancien gros activiste ! J’ai enfin pu rencontrer en direct cette personne un peu particulière. Je lui ai présenté plusieurs choses et finalement nous aurons une "pâte à modeler" verte imitation c4, un cordon rigide noir (électrique) de 8mm collé à un cordon rigide rouge (électrique) plus fin et le tout se terminant par de la mèche Amadou.
Au regard de vos conseils j’ai un doute sur le réalisme mais le conseiller est formel et le Real convaincus donc .. tout va bien.
Pour les drapeaux ils ont été réservé en polyester par une assistante déco et il me semblait bien que le plastique c’est pas fantastique dans ce genre de situation. Donc merci de la confirmation.
Autre petite question.
En étant à 10 mètre de 10 grammes de poudre flash, est-ce trop ou pas assez ? Ça me paraît juste mais qu’en dites vous !
Merci pour vos échanges !!
14 avril 2016, 10:10, par Jolivet Peyo
Alors sur internet très dure de trouver du drapeaux francais en coton... uniquement polyester : question, connaissez vous une boutique où je peux en acheter en quantité ?
J’ai déjà contacté Doursoux, ils n’en ont plus.
Merci les amis !!
14 avril 2016, 11:28, par Vallin Corentin
Salut,
Appelle Abeille drapeaux dans le 17eme, peut être qu’ils ont ce qu’il faut.
14 avril 2016, 12:03, par Gazio Christian
Pas très compliqué à fabriquer !!!
14 avril 2016, 12:04, par Gazio Christian
Pas très compliqué à fabriquer !
14 avril 2016, 14:35, par Bonnay Eric
Pour la poudre flash, juste te dire de faire des essais loin de tout, a manipuler avec une cuillère en plastique, rien en métal, produit très puissant, donc dangereux ;)
14 avril 2016, 14:42, par Deleu Arthur
oui...assez d’accord avec vous tous...chez abeille,mais pas sur qu’ils en aient ???
abeille 6,passage geoffroy-didelot 75017...01 55 30 03 04
ils peuvent meme fabriquer...bon,ils sont sympa,mais,comment dire...c’est des vendeurs de drapeaux...surtout francais...tendance croix de lorraine !!! ;-)
sinon,tu achètes du coton bleu,blanc et rouge au marché st pierre,et zou...chez un pakis roi de la machine a coudre !!!cela coutera bien moins cher que chez n’importe quelle multinationale du drapeau synthétique....
bon,ben c’est bien !!!le forum fonctionne graave !!!