Espace membres

Brouillard&cigarettes suites et fin (j’espere)
Posté le 10 janvier 2021, par Moati Irène

Voilà :

J’ai la mini Tiny,absolument’ remarquable’ pour arroser peinard en interieur.
Quelle machnine vous recommandriez pour ne pas être au « raccord » apres chaque prise ?
Un genre de machine ideale qui permettrai d’être assez lourde pour l’inteieur en controlant la ventilation mais qui reste assez dans l’air pour un plan sequence,par ex ?
Un genre de trangenre de la machine à fumée ?
Du 4X4 ?
Du tout terrain quoi.


Réponses

  • La hazer Look Unique 2 fait un brouillard qui peut être assez costaud et tient pas mal - à coupler avec un ventilo pour bien diffuser. Si on veut plus de volutes, un petit coup de machine standard de temps en temps, je dirais...

  • Noté !

    Reste à la trouver.

    J’ai aussi la « Hazer » de base qui pese 200kg et qui envoie rien,malgré moulte decrassage de tuyaux.
    Une vieille fille qui toussote en somme !

    Merci Simon.

  • Pareil j’utilise l’unique avec un ventilateur
    Mais il faut compter 15 /20 sec pour la relancer entre chaque prise, ça peux être court si les prises s’enchaînent.
    Idéalement il faut la df50 efx mais elle est vraiment trop chère

  • Donc soit t’as la Tiny (super hein,best partner) vissée sur l’epaule ,mais que si c’est un plan sequence tu l’as dans le baba,soit t’as des sulfateuses imaginées pour l’exterieur qu’ils faut temperer à coups de gros Ventilos ?
    Et faire avec les complaintes du combo-chef op’-hmc😅

  • En fait c’est pas la machine qui fixe la durée c’est le produit.
    Les électriques vaporisent différents produits, dont d’ailleurs j’ignore la composition et c’est pas sur que ce soit à base "eau" mais plutôt "alcool", et qui font de très petites gouttelettes et très volatiles. N’oublions pas que ces machines sont très souvent conçues pour le spectacle vivant et souvent en intérieur. Il ne faut pas que la fumée perdure en dehors de l’effet. Les machines à gaz, et encore à plus forte raison celle qu’on utilise avec une base glycérine + eau, vont faire des gouttelettes plus grosse et surtout moins volatile. En fait la fumée disparaît pas, elle se dépose lentement au sol en fines gouttelettes. D’ailleurs gare aux glissades de nos chers comédiens et techniciens !
    C’est pour ça que les vieux comme moi on préfère parfois utiliser nos vieilles gaz (fureto et autre vaporisateur pour insectes ) Car on contrôle, en fonction de la proportion du mélange en eau, la densité et la tenue. Mais bon tout ça date d’une époque où on prenait le temps aux choses et où on tournait pas 15 séquences par jour.

  • Pour moi toujours mes Martin 1000 avec une petite turbine pour diffuser, en sachant qu’il faut bien sûr prendre le bon produit, long lasting ou longue durée, pour moi le produit vient de chez PYRO

  • Désolé second post. J’aurais voulu corrigé mon post de ce matin mais je ne peux pas. Pour ceux qui cherche un bon article à ce sujet je conseil la lecture de cette article.
    https://monter-un-spectacle.com/la-machine-a-brouillard-35-inconvenients-sante-choix/
    Voilà ça permet en effet de faire le point sur les deux principales produit utilisés pour faire de la fumée. Un liquide à base d’eau et de glyco soit un liquide à base d’huile minérale.
    Bonne fumée à tous est restez prudent. Protégez vous, car dite vous bien que tous ces produits, c’est vous qui au cours de votre carrière en ingérerez le plus et je peux en témoigner, au bout de trente ans, au niveau santé, la note peut parfois être salée !

  • Bonjour à tous, je loue souvent la DF 50 (Elle m’a été recommandée un jour par un Chef Op et je n’ai jamais été déçu) associée à un ventilo et un coup de Tiny de temps en temps pour créer des volutes si besoin.Le côté très positif de cette machine c’est qu’elle peut entrer en fonction très vite se débrancher et se rebrancher plus loin rapidement.point négatif elle est lourde.Mais très fiable !

  • Je rejoins l’argument DF 50, toujours sur !
    Mes cher op adoré tous d’expérience.
    Le « raccord » fonctionne très bien le temps d’un plan séquence. Consomme très peu.
    Tu peux enchaîner 2/3 plan classiques.
    Et elle s’arrête se relance avec juste une touche sans son, contrairement à la Viper (qui doit chauffer) où la Hazer (qui doit se purger en fin) ; qui ronronne allumé entre chaque utilisation (compliqué en petit intérieur).

    Irène, je suis curieux de ta mini tiny ?
    J’ai la Power tiny mais avec deux batterie au plomb et la charge dure peu je trouve.

    Autre question chère amis.
    Je vais devoir acheter une télécommande pour la viper. Pour la contrôler de loin. Vous avez des conseils ? Est ce qu’elle permet de contrôler la puissance à distance ou juste « on off » ?
    Merci !

  • Mais vous parlez de la DF 50 à 5 936,51 €TTC ????
    https://www.esl-france.com/machines-a-brouillard/12930-machine-a-brouillard-df50-reel-efx.html#.YAAVPlhCdhE
    Une machine à ce prix là vous vous rendez compte le nombre d’années d’amortissement ?! Où alors faut louer et les production jamais trop chaudes pour !? Et puis quand c’est vraiment du lourd à gérer en fumée, faut du renfort, donc pourquoi pas dire que c’est des SFX qui s’en occupent location et tout.
    Dire que j’ai commencé avec un petit Bismoker pour apiculteur à 12,50 Francs. HAHHAHA.
    Perso, je vois pas l’intérêt d’une si grosse machine. Chacun son taf. Pour moi l’accessoiriste c’est le type qui peut en effet vous sortir une petite machine qu’il a toujours au camion. Éventuellement ponctuellement faire une location, mais très vite faut confier la tache à quelqu’un qui sera là pour ça. Maintenant chacun fait ce qui veux je polémique pas je dis juste qu’on a déjà pas mal à faire sur un plateau... Bon tournage à tous.


Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Ajouter un document

Nos partenaires