Espace membres

Annexe 3 et autres
Posté le 4 septembre 2021, par Conan Agnès

Hello tous,
Depuis quelques semaines je passe mon temps à refuser des annexe 3 et uspa non spécialisé , ça commence à m’inquiéter légèrement ,au delà du fait que je n’ai du coup rien d’autre à venir pour l’instant , il semblerait que ce genre de projets soit de plus en plus répandus ...
je ne sais pas si certains d’entre vous font face à cette situation ?


Réponses

  • Pareil....☹️. Un coup de coeur par an ok mais que cela devienne l’usage courant.... ☹️

  • Perso, je fais des films annexes 3, sans regrets, mais je les choisis avec plus d’attention que les A1. L’A3 c’est souvent des univers moins formatés que les plus grosses productions. Mais c’est contraignant pour tout le monde (producteur, réal, acteurs et techniciens), et malheureusement il n’y en a pas de moins en moins. Cela dit, faire disparaitre cette annexe, ce serait faire disparaitre beaucoup de tournages...
    Concernant le salaire non spécialisé, c’est pour des émissions de flux, ou des fictions au budget inférieur à 345 k€ pour 60 minutes, genre sitcom, et ça je me permets de refuser.
    A noter que le "coup de cœur annuel" qui apparait dans la charte de l’AFAP est un peu obsolète ; elle date d’avant la convention étendue de 2012, qui fixe les règles de rémunération. Depuis 2012, tout qui ne s’y conforme pas est simplement illégal.

  • MERCI SIMON
    Tout a fait d’accord avec toi
    J’ai CHOISI de travailler sur des films " fragiles" et très souvent pour des raisons humaines, je n’ai que très rarement été déçu par l’aventure !
    Il suffit peut être de se demander pour quelles raisons on embarque sur un navire et on a la réponse.


Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Ajouter un document

Nos partenaires